Ouverture à l'International : Bienvenue

Période de formation à l’étranger

 

Cette année, la première période de formation des Terminales Bac Pro a eu lieu du 15 Septembre au 17 Octobre 2014. Cinq élèves serveurs et onze élèves cuisiniers, ont eu la chance de partir à l’étranger.

Direction l’Espagne…

Douze élèves ont été placés dans les établissements hôteliers typiques d’Espagne : Les Paradores.

Dès 1928, le roi Alphonse XIII, a eu la volonté de créer un projet de réseau hôtelier de luxe nommé les Paradores de Turismo de España, pour promouvoir le tourisme en Espagne. Ces établissements sont situés dans des châteaux, forteresses, couvents, monastères ou autres édifices historiques ; le but étant d'offrir aux touristes une chambre d’hôtes de qualité, tout en valorisant l’image du pays.

Les Paradores, aujourd'hui, est un réseau hôtelier de plus de 10 000 places dans 93 établissements, présent dans toutes les régions d'Espagne et emploie plus de 4 300 professionnels.

En bord de mer, à la montagne ou dans les terres de Salamanque, les élèves placés dans ces établissements ont eu droit à un accueil de choix. Le dépaysement, les lieux d’exceptions, et l’ouverture à une autre culture et manière de travailler… les élèves ravis de cette expérience ont eu, pour la plupart,  des propositions d’embauches à la fin de leurs études.

Départ pour l’Irlande…

Ouvert depuis 1897, le Mulranny Park Hotel, situé dans le comté de Mayo à 80Km du lac du Connemara,  a accueilli cette année 2 élèves : Soleger Queen et Dange Jade. Mulranny étant une ville côtière, ces deux élèves ont pu profiter d’un hôtel luxueux placé à deux pas de l’océan

 

 http://www.mulrannyparkhotel.ie/ : Mulranny Park Hotel à Mulranny

 

Après 8 ans de partenariat avec le lycée Renée Bonnet, le Head Fort Arms basé à Kells (à 60 Km de Dublin) a pris en charge les deux stagiaires Mepor Lisa et Rasoanadrasana Sabrina.

 

http://www.headfortarms.ie/ : Headfort Arms à Kells

 

Les élèves, forts de ces expériences, nous reviennent ravi et confiant pour l’avenir, puisque les 4 stagiaires ont tous eu des promesses d’embauches.

 

 

 

 

 

 

 

Modifier le commentaire 

par BRICE CHINAUD le 08 janv. 2015 à 22:10

haut de page