L'ASSR2

L'ASSR2

L' Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2 est  passée en classe de 3ème. Elle permet de s’inscrire à la préparation de l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans afin de conduire un véhicule motorisé et de se présenter à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (au cas où l’élève n’aurait pas eu l’ASSR1).
L’ASSR1 n’est pas obligatoire pour passer l’ASSR2.
La préparation aux épreuves de l'ASSR2  se fait tout au long de l’année par une répartition des thèmes par matière d’enseignement.

L'épreuve, d’une durée d’environ 20 minutes, est passée collectivement à partir d’une projection vidéo d'un questionnaire à choix multiple. Une épreuve de rattrapage est organisée en respectant un délai de remise à niveau pour les jeunes ayant échoué à l’épreuve principale. Pour chaque session les épreuves se font par tirage aléatoire dans la base de questions ASSR et sont donc différentes à chaque tétéchargement.

Une attestation est délivrée par le Lycée Rennée BONNET aux candidats qui ont obtenu une note au moins égale à 10 sur 20. La réussite aux épreuves de l'ASSR2 est consignée dans le livret de compétences et dans la base élèves SCONET.

<<< retour à EVALUATIONS, ATTESTATIONS ...

Modifier le commentaire 

le 16 oct. 2013 à 09:47

haut de page