Les BEP rénovés

Les BEP (Brevet d'Etudes Professionnelles) rénovés

Les BEP rénovés sont des certifications intermédiaires, qui se passent en deuxième année du cursus préparant au bac pro en trois ans. Toutes les épreuves des différents BEP s'évalent en CCF à l'exception de "Français-Histoire-Géographie-Education Civique"

► Le BEP Boucher-Charcutier n'est pas un examen qui se prépare par une formation spécifique de deux ans, mais constitue une certification intermédiaire, en fin de deuxième année, pour les jeunes inscrits en Bac Pro Boucher-Charcutier. Télécharger le détail des épreuves du BEP Boucher-Charcutier.

► Le BEP EEEC (Electrotechnique Energie Equipements Communicants) n'est pas un examen qui se prépare par une formation spécifique de deux ans, mais constitue une certification intermédiaire, en fin de deuxième année, pour les jeunes inscrits en Bac Pro EEEC. Télécharger le détail des épreuves du BEP EEEC.

► Le BEP Production Mécanique n'est pas un examen qui se prépare par une formation spécifique de eux ans, mais constitue une certification intermédiaire, en fin de deuxième année, pour les jeunes inscrits en Bac Pro Technicien d'Usinage.Télécharger le détail des épreuves du BEP PM.

► Le BEP RIPI ( Représentation Informatisée de Produits Industriels) n'est pas un examen qui se prépare par une formation spécifique de deux ans, mais constitue une certification intermédiaire, en fin de deuxième année, pour les jeunes inscrits en Bac Pro EDPI. Télécharger le détail des épreuves du BEP RIPI.

► Le BEP SEN (Systèmes électroniques Numériques). n'est pas un examen qui se prépare par une formation spécifique de deux ans, mais constitue une certification intermédiaire, en fin de deuxième année, pour les jeunes inscrits en Bac Pro SEN. Télécharger le détail des épreuves du BEP SEN.

Modifier le commentaire 

le 20 févr. 2012 à 09:31

haut de page