Les CAP

Les CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle) rénovés

Les CAP rénovés se passent tous maintenant sous forme de CCF.

► Le CP APR (Agent Polyvalent de Restauration) est préparé au lycée par les élèves de la section éponyme (en deux ans), ainsi que par ceux de l'ULIS (qui en passent les différentes unités à leur rythme). Télécharger le détail des épreuves du CAP APR.

► Le CAP Boulanger ne se prépare pas au lycée par une formation spécifique de 2 ans, mais constitue une certification intermédiaire, en fin de deuxième année, pour les jeunes inscrits en Bac Pro Boulanger-Pâtissier. Télécharger le détail des épreuves du CAP boulanger.

► Le CAP cuisine est préparé au lycée par les élèves de la section éponyme, en deux ans. Il constitue également une certification intermédiaire, en fin de deuxième année, pour les jeunes inscrits en Bac Pro cuisine. Télécharger le détail des épreuves du CAP cuisine.

► Le CAP Pâtissier ne se prépare pas au lycée par une formation spécifique en 2 ans, mais constitue une certification intermédiaire, en fin de deuxième année, pour les jeunes inscrits en Bac Pro Boulanger-Pâtissier. Télécharger le détail des épreuves du CAP pâtissier.

Le CAP restaurant est préparé au lycée par les élèves de la section éponyme en deux ans. Il constitue également une certification intermédiaire, en fin de deuxième année, pour les jeunes inscrits en Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration. Télécharger le détail des épreuves du CAP Restaurant.

Modifier le commentaire 

le 20 févr. 2012 à 09:42

haut de page