En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie de l'établissement

Modalités d'évaluation

Le contrôle continu

Publié le lundi 20 février 2012 18:22 - Mis à jour le mardi 21 février 2012 11:19

Le contrôle continu

Il consiste à prendre en compte, sous forme de moyenne annuelle, pour une discipline donnée, les résultats obtenus aux évaluations organisées par le/la professeur(e) au cours de l'année scolaire.

Les évaluations peuvent revêtir des formes variées : devoir sur table en temps limité, devoir à faire à la maison, interrogation orale, réalisation pratique, performance chronométrée, etc. Le/la professeur(e) en choisit la forme, le nombre et la programmation en fonction de sa progression pédagogique. Il/elle effectue lui/elle-même les corrections et décide du coefficient à attribuer aux résultats dans la moyenne trimestrielle et annuelle. Ces notes sont consultables en ligne sur PRONOTE via ce site.

En troisième DP 6 heures, les notes obtenues en contrôle continu sont intégrées dans le calcul du score obtenu au Diplôme National du Brevet (DNB).

La moyenne trimestrielle (en 3ème et en CAP) ou semestrielle (en Bac Pro) des notes obtenues en contrôle continu dans chaque discipline est reportée dans le bulletin trimestriel ou semestriel, accompagnée des appréciations des professeurs et du bilan dressé par le conseil de classe.

La moyenne annuelle des notes obtenues en contrôle continu dans chaque discipline est reportée dans le livret scolaire. Y figurent également les appréciations des professeurs et l'avis de conseil de classe. Ce document, une fois complété par l'équipe pédagogique, est transmis au jury de délibération de l'examen préparé (CAP, BEP, Bac Pro), qui pourra le consulter avant de prendre sa décision.

<<< retour à MODALITES D'EVALUATION