En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie de l'établissement

Modalités d'évaluation

Les épreuves ponctuelles

Publié le lundi 20 février 2012 18:24 - Mis à jour le lundi 16 juin 2014 18:21

 

Les épreuves ponctuelles terminales

Les épreuves ponctuelles terminales sont les plus connues puisqu'elles se déroulent au terme de la formation et font l'objet d'une convocation transmise par le service académique des examens. Elles se déroulent dans "un centre d'épreuves" qui peut ne pas être le lieu habituel de formation et à des dates fixées par le Ministère de l'Education et le Rectorat de Toulouse. Les sujets sont académiques, inter-académiques ou nationaux selon les cas. Les interrogateurs/trices, les examinateurs/trices et les correcteurs/trices sont désignés par les services rectoraux et les corps d'inspection compétents. Les corrections, qui portent sur des copies anonymées, se déroulent dans "un centre d'examens" académique qui est très souvent distinct du "centre d'épreuves".

Pour les élèves scolarisés dans un établissement public, ce mode d'évaluation ne concerne plus que l'épreuve "EG1 Français-Histoire-Géographie-Education civique" des BEP et quelques unités en bac pro.

 

<<< retour à MODALITES D'EVALUATION