Le BTS CPRP

 

 

Le BTS CPRP (ex IPM)

Conception des Processus de Réalisation de Produits

formation en 2 ans

15 places

 

 

Contenu de la formation :

La formation comprend des matières générales (culture générale et expression, anglais, mathématiques et sciences physiques appliquées) et des enseignements professionnels (étude des produits et des outillages, industrialisation, production, gestion technique et économique d'une affaire).

A cela s'ajoutent 8 semaines de stage en entreprise.

Conditions d'admission :

Recrutement sur dossier pour les élèves titulaires d'un Bac Pro Technicien d'Usinage (TU), d'un Bac STI2D, d'autres Bac Pro du domaine industriel, d'un Bac S option SI ou SVT.

Les débouchés :

-> accès directement à la vie active : travail dans les services des méthodes, d'organisation et de gestion de production, dans les unités de production, dans les services techniques d'achat, de vente et d'après-vente. Tout cela dans les domaines aéronautique, automobile, médical, construction navale, armement, spatial, bâtiment, industrie pétrolière, nucléaire, robotique et ferroviaire.

-> poursuite d'études en licences professionnelles, en mentions complémentaires ou en classes préparatoires spécifiques aux BTS (ATS) pour intégrer ensuite une école d'ingénieur.

Règlement de l'examen du BTS CPRP :

 

 

Modifier le commentaire 

par SANDRINE CLAVERE le 21 nov. 2017 à 12:29

haut de page